Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
Bonjour,
A l’occasion de la Journée Internationale du 25 novembre pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le Département des Hauts-de-Seine affirme son engagement fort pour cette cause et lance une campagne de communication et de sensibilisation sur l’ensemble de son territoire.
Chaque année en France, 213 000 femmes sont victimes de violences conjugales. Une femme décède tous les 3 jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint.
Fort de ce constat et de ces statistiques alarmantes, le Département des Hauts-de-Seine mobilisé déjà depuis de nombreuses années contre les violences conjugales a créé en mars 2023 l’Observatoire des violences faites aux femmes, copiloté avec les services de l’État. La campagne de communication menée par le Département met en lumière le rôle essentiel de l’Observatoire sur le territoire des Hauts-de-Seine : un lieu de concertation qui dispose d'outils pour orienter et accompagner les femmes victimes de violences.
Le Département va diffuser le communiqué de presse ci-joint, communiquer largement sur différents supports dont ses réseaux sociaux (visuels, bannières, motion design avec le #25novembre). Vous trouverez ainsi plusieurs outils mis à votre disposition dans le kit com digital au lien ci-après : https://we.tl/t-ckNYS01T33
Par ce message, nous comptons sur votre soutien pour communiquer sur cette campagne, au travers de vos outils de communication, et sur le relai auprès de l’ensemble de vos clubs. Ils pourront alors eux-mêmes relayer les communications faites par le Département et/ou utiliser directement les ressources fournies afin de les utiliser sur leurs propres réseaux sociaux.
Nous restons à votre disposition pour toute question.
Cordialement
Le service Soutien au Mouvement Sportif et Partenariats
CP campagne violences femmes_VF.pdf
KIT_INFORMATION_violences faites aux femmes